La revue Industrie & Commerce publie un reportage sur les 40 ans d'Airex Industries

revue industrie et commerce

Lors de la parution de son numéro d'avril/mai 2015, l’équipe journalistique de la revue Industrie & Commerce s'est intéressée au parcours d'Airex Industries qui souligne cette année ses 40 ans d'existence.

Depuis 40 ans, Airex est le spécialiste de l’assainissement de l’air et de l’efficacité énergétique

Leader reconnu en traitement de l’air et en efficacité énergétique, Airex est fier de célébrer sa 40e année de succès entrepreneurial. « Nous sommes particulièrement heureux de franchir cette étape, mentionne Guy Prud’homme, président de l’entreprise. La satisfaction du client à l’égard de la qualité des produits et de la diversité des services est, encore à ce jour, une mesure fiable de la pérennité de l’entreprise. »

Alors que la question du développement durable devient un enjeu qui prend de l’ampleur auprès des différents acteurs du milieu industriel, Airex assiste les entreprises dans leurs efforts de décontamination et d’assainissement de l’air. « Notre force réside dans notre expertise. Nous ne fabriquons pas des machines, nous offrons des solutions technologiques hors pair qui surpassent les normes en vigueur en matière de qualité de l’environnement », précise monsieur Prud’homme.

Monsieur Prud’homme ajoute qu’Airex se démarque en fabriquant des unités sur mesure qui répondent aux besoins spécifiques de chacun de ses clients. « Nous concevons et fabriquons des systèmes efficaces et éprouvés tant en milieu industriel que commercial. Nous sommes les spécialistes des systèmes de dépoussiérage et des projets de réduction d’émissions de GES. »

Airex intervient dans les secteurs suivants : chimie et plastique, fonderie, agroalimentaire, métallurgie, mines, minéraux et ciment, pâtes et papier, pharmaceutique, transformation du bois ainsi qu’en aérospatiale.

L’innovation est au coeur de toutes les activités d’ingénierie et de fabrication. Cette philosophie a permis de développer des produits novateurs tels que le Platinum, le Wetrex ainsi que le CarbonFX. Ce dernier a même généré une nouvelle filiale du nom d’Airex Énergie qui a comme objectif de promouvoir la transformation de la biomasse en biocharbon dans le but de réduire les GES émis par la combustion du charbon bitumineux.

« Depuis quelques années, au Canada comme ailleurs dans le monde, les technologies visant l’efficacité énergétique et le développement durable ont la cote. Nous avons bien l’intention de profiter de cette opportunité qui se présente à nous », raconte monsieur Prud’homme. « Nous réalisons déjà près du quart de notre chiffre d’affaires aux États-Unis, et l’exportation s’avère de plus en plus une voie d’avenir pour nous. Notre département de recherche et développement est extrêmement dynamique afin de demeurer des visionnaires et des pionniers dans l’industrie. »

Airex est fière de servir sa clientèle depuis 40 ans et entend bien demeurer le premier choix de l’industrie pour plusieurs années encore. « Une fois que nous avons compris que notre succès est conditionnel à celui du client, nous nous engageons dans une relation de partenariat gagnant-gagnant avec lui. C’est ce type de relation que nous souhaitons développer avec nos partenaires d’affaires.

En terminant, je lève mon chapeau à tous les membres de mon équipe, dont certains sont avec nous depuis de nombreuses années et sans qui rien de tout de cela n’aurait été possible », conclut M. Prud’homme.

 

 

Source : Pierre Turbis, Industrie & Commerce.  «Depuis 40 ans, Airex est le spécialiste de l’assainissement de l’air et de l’efficacité énergétique»,  Revue Industrie & Commerce édition d'avril-mai 2015, p. 64


revue industrie et commerce

Get in touch

If you have any questions or request, please contact us by phone or by filling the form below.

Toll Free: +1-800-263-2303

Full Name(*)
Invalid Input

Organization
Please type your Company name.

Email(*)
Invalid Input

Phone(*)
Invalid Input

Message(*)
Invalid Input

(*)
Invalid Input

Portal

 

Social